Pierre Brémond

Coach – Superviseur – Psychopraticien relationnel – Art-thérapeute

« La vraie générosité envers l’avenir est de tout donner au présent »
Albert Camus

Fondateur d’Aliactis, Pierre exerce depuis 22 ans son activité de coach individuel et d’équipe auprès de managers, cadres et dirigeants aussi bien dans le secteur privé que dans la Fonction Publique et le secteur Associatif (ONG). Il a auparavant fait l’expérience d’un parcours managérial de 18 ans en entreprises (management de proximité, direction des ventes, direction de filiale) et au sein d’un cabinet conseil spécialisé dans la conduite du changement.

Coach certifié, il a pour principales références théoriques la Systémique Dynamique, les Pratiques Narratives, l’Orientation Solutions, les Constellations Systémiques. Il a également enrichi sa pratique par une formation longue (5 ans) de Psychopraticien Relationnel et d’Art-Thérapeute au sein du Mouvement d’Art-Thérapeutes (MAT). Nourri par une approche existentielle, à l’écoute du mouvement d’être des personnes, de leur élan de vie et de leur désir d’accomplissement créateur , il accompagne ainsi, depuis 11 ans avec bonheur et engagement, les personnes dans leur chemin de vie.

Fort de ses multiples apprentissages et de la richesse de ses rencontres, Pierre place aujourd’hui le processus créatif au cœur de la relation d’accompagnement : recherche du potentiel créatif des personnes et des équipes, affirmation des élans créateurs et des intelligences collectives.

Pierre a rencontré sur son chemin l’École de Coaching d’HEC où il a été durant 15 ans formateur, coordinateur pédagogique et président de jury de certification pour, entre autres, le programme certifiant Executive Coaching Avancé (22 jours). Il y a eu pour exigence l’ouverture multi-référentielle des approches transmises et l’évolution constante des pédagogies déployées.

Convaincu que l’acquisition des savoirs et des compétences s’accélère par l’analyse des pratiques et les processus collaboratifs, il développe et enrichi cette approche en tant que superviseur de professionnels de l’accompagnement : supervisions collectives de coachs indépendants, de coachs internes et de formateurs. Par l’animation de groupes de codéveloppement, il s’adresse aussi aux managers opérationnels.

Il supervise les coachs dans leurs pratiques professionnelles aussi bien en coaching individuel qu’en coaching d’équipe. Il les aide ainsi à prendre du champ sur des situations complexes, à mettre des mots sur ce qui les touche, résonne en eux et les questionne dans la relation d’accompagnement. Ceci afin de co-créer avec eux des voies possibles d’action bénéfiques à leurs clients tout en les accompagnant dans la découverte de leur manière unique d’être coach.

Pierre a de nombreuses références, il est membre adhérent de l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC),  du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie Relationnelle et Psychanalyse (SNPPsy) et de la Fédération des Superviseurs Professionnels (PSF). Il adhère à leurs chartes de déontologie.

« J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai ciselé jusqu’à l’en libérer »
Michel Ange

Pierre est à votre écoute pour un premier échange

%d blogueurs aiment cette page :