Vous êtes en situation d’encadrement et/ou d’animation d’équipe : manager de proximité, chef de projets, directeur d’unité opérationnelle, responsable fonctionnel, dirigeant.
Vous souhaitez vous initier aux fondamentaux de la conduite du changement, vous cherchez à acquérir des repères et des outils méthodologiques solides pour élaborer et piloter vos projets de changement.
A travers nos parcours de formation-action, nous vous proposons de :
♦ Comprendre les différentes logiques en œuvre dans tout processus de changement ;
♦ Maîtriser les fondamentaux de la conduite d’un projet de changement ;
♦ Appréhender les dimensions clés de la communication interpersonnelle et de la dynamique collective dans tout processus de changement.
Parmi les thèmes abordés, nous vous proposons :
√ Typologie et acteurs des projets de changement : la complexité des projets à fort enjeux organisationnels.
√ Les cinq phases du changement : approche psychologique.
√ Piloter un projet de changement : principes fondamentaux et étapes clés.
√ Gérer les résistances : identifier, comprendre et dépasser les diverses réactions de résistance face à un projet de changement.
√ Amplifier les compétences relationnelles : les outils, attitudes et espaces de communication, facteurs clés de succès de tout projet de changement.
√ Comprendre et gérer les dynamiques collectives : les interactions au sein d’un groupe ; la position du manager ; la nécessité d’un processus construit d’intervention.
√ Concevoir un processus d’accompagnement du changement : étude de cas et partage de pratiques.Nous combinons souvent cette formation-action avec un coaching de votre équipe ainsi que des sessions de co-développement.
♦ Comprendre les différentes logiques en œuvre dans tout processus de changement ;
♦ Maîtriser les fondamentaux de la conduite d’un projet de changement ;
♦ Appréhender les dimensions clés de la communication interpersonnelle et de la dynamique collective dans tout processus de changement.
Parmi les thèmes abordés, nous vous proposons :
√ Typologie et acteurs des projets de changement : la complexité des projets à fort enjeux organisationnels.
√ Les cinq phases du changement : approche psychologique.
√ Piloter un projet de changement : principes fondamentaux et étapes clés.
√ Gérer les résistances : identifier, comprendre et dépasser les diverses réactions de résistance face à un projet de changement.
√ Amplifier les compétences relationnelles : les outils, attitudes et espaces de communication, facteurs clés de succès de tout projet de changement.
√ Comprendre et gérer les dynamiques collectives : les interactions au sein d’un groupe ; la position du manager ; la nécessité d’un processus construit d’intervention.
√ Concevoir un processus d’accompagnement du changement : étude de cas et partage de pratiques.Nous combinons souvent cette formation-action avec un coaching de votre équipe ainsi que des sessions de co-développement.
Nos accompagnements sont solidement étayés par des approches théoriques complémentaires. Et bien-sûr, ils s’appuient sur une déontologie sans faille.
Vous souhaitez en savoir plus, en parler avec nous, échanger sur votre problématique ?
contact@aliactis.com – 06 75 21 73 44
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