Coaching individuel


Nos accompagnements individuels ont pour objectif de
permettre à toute personne ayant des responsabilités opérationnelles en entreprise de franchir de nouveaux paliers de compétence à un moment spécifique de sa vie professionnelle et/ou lors de situations clés de management.

Ce peut être pour :
♦ Mettre en actes ses potentiels : valoriser une formation, se développer en continu, parfaire sa pratique managériale.
♦ Passer un cap à fort enjeu : réussir un projet stratégique, prendre de nouvelles fonctions, s’intégrer dans un nouvelle équipe, se préparer à un nouveau métier, mettre en place une nouvelle organisation.
♦ Anticiper les changements : faciliter une décision stratégique, donner un nouvel élan à sa carrière, se préparer à un nouveau métier.
♦ Redresser une situation sensible : sortir d’un conflit ouvert ou larvé, recréer de la confiance dans une équipe, réorienter sa carrière.

Le parcours d’accompagnement est co-construit dans une relation tripartite  et se déroule en 3 étapes :
En amont, chaque parcours individuel est formalisé avec le DRH et/ou le N+1, le coach et la personne coachée au cours d’une réunion tripartite d’ouverture. Cette réunion permet d’élaborer le contrat qui formalise les objectifs partagés du coaching. Elle a aussi pour objectif de poser le cadre de la déontologie de l’accompagnement.
♦ L’accord sur le contrat d’objectif déclenche le parcours de coaching. Selon les objectifs à atteindre, il sera modulé en termes de rythme (nombre de séances), de durée totale et de lieu (dans ou en dehors de l’entreprise). A titre indicatif, le programme se déroule en général sur 6 à 8 séances d’une durée de 1h30, espacées de 2 à 3 semaines et sur 3 à 6 mois. Une réunion tripartite de bilan à mi-parcours peut-être décidée d’un commun accord.
Une évaluation des bénéfices du coaching finalise le parcours sous la forme d’une réunion tripartite de clôture avec le coaché. Elle est destinée à évaluer les bénéfices du coaching au regard des objectifs fixés en début de programme : avancées et réussites de la personne coachée, difficultés rencontrées et pérennité des montées en compétence. Cette réunion doit être si possible programmée dès la signature du contrat tripartite.

Nos accompagnements sont solidement étayés par des approches théoriques complémentaires. Et bien-sûr, ils s’appuient sur une déontologie sans faille.

Les coachs d’Aliactis ont tous suivi un parcours de formation et de certification dans une école de coaching reconnue. Ils appartiennent à l’Association Européenne de Coaching et adhèrent à sa charte de déontologie.

Vous souhaitez en savoir plus, en parler avec nous ?
contact@aliactis.com – 06 75 21 73 44

 
Publicités