Coaching d’équipe

Jouez l’apprentissage collectif

Coacher une équipe, c’est l’accompagner dans un
parcours construit d’apprentissage collectif et de mise en conscience des processus collectifs (position méta) afin qu’elle puisse progresser dans ses modes de décision, de communication et de régulation pour, au final, gagner en cohésion et performance.

Un coaching d’équipe se déroule selon une ingénierie unique taillée sur mesure pour l’adapter au plus près de la réalité et des objectifs du groupe qui est accompagné. Coacher une équipe c’est cependant accepter que les premières étapes de l’accompagnement soient une phase de découverte et que l’ingénierie déployée par la suite s’élabore chemin faisant. Le coach et l’équipe s’engagent ainsi, dès le début de leur relation, dans une démarche collaborative, essentielle à nos yeux pour leur réussite commune.
Tout au long du processus d’accompagnement, le coach proposera un
enchaînement sur mesure d’espaces de questionnements et d’élaboration, d’ateliers expérientiels et de débriefings, de séquences créatives de production et de structuration, de temps de régulation et d’ancrage identitaire.Garant du cadre et en conscience de son positionnement décentré et influent, le coach d’équipe sera attentif aux interactions et aux résonances des membres de l’équipe, aux analogies de système, au rythme et à l’énergie du groupe, aux prises de rôles et à la place que chacun occupe. Il débriefe régulièrement l’équipe, la soutien et la questionne, fait des « arrêts sur image », méta-communique, donne des feedbacks pour que l’équipe puisse trouver ses propres solutions et progresser en cohésion vers ses objectifs.

Nos accompagnements sont solidement étayés par des approches théoriques complémentaires. Et bien-sûr, ils s’appuient sur une déontologie sans faille.

Vous souhaitez en savoir plus, échanger avec nous sur votre situation ?
contact@aliactis.com – 06 75 21 73 44

Publicités